Présentation par Xavier Naudeau, ancien étudiant à HETIC

Hetic : formation web

Posted by October - 26 - 2012 3 Comments

Hetic, école d'internet, formation webHetic est présentée comme la grande école de l’internet.

Grâce à ses formations web, il est possible d’accéder à un panel d’apprentissage divers sur le web.

Le cursus de base d’HETIC est réalisé en 5 années durant lesquelles il est abordé des thématiques techniques (html, php, framework), design (photo, montage video, 3D) et management.

HETIC permet aujourd’hui d’avoir plusieurs moyens pour mettre en pratique les différentes compétences acquises via les projets durant le cursus d’HETIC, via les stages et via l’expérience personnelle qui découle des apprentissages.
Les projets et stages étant obligatoires, les premiers sont apportés et proposés par l’école tandis que les stages sont, eux, à la charge de l’étudiant. Bien entendu des offres sont mises à disposition des étudiants de manière interne. Les projets proposés tournent essentiellement sur de la création/refonte de site web, du développement de modules ou d’applications et de manière moins fréquente, de conseils sur des stratégies marketing.

L’objectif en sortie est d’avoir une vision globale du web et de choisir grâce à la mise en pratique le métier qui nous convient ou mieux de créer son job.

Je rentrerai plus dans les détails de chaque partie afin de présenter point par point les leviers qui mènent à la fin du cursus.

3 Responses so far.

  1. Max says:

    HETIC m’aurait bien tenté après mon DUT mais malheureusement ce genre d’école reste assez inaccessible pour certains… comme toutes formations payantes.
    Malgré tout je pense que parmi les formations payantes, HETIC est certainement la meilleure.

  2. Xavier says:

    Il ne faut pas oublier que la meilleure formation reste ce qui peut être réalisé par soi même et par la pratique.

  3. Geoffrey says:

    La Licence Professionelle Référenceur & Rédacteur Web à l’IUT de Mulhouse est gratuite et t’ouvrira les portes d’un vaste domaine et d’un large réseau de professionels.
    Pour ceux qui s’inquiètent de la qualité des cours et de la qualification des intervenants, les étudiants assistent à des conférences de pointures et de précurseurs du SEO en France, notamment avec les résponsables SEO de grands groupes de presse ou de grandes agences de référencement.
    J’y suis cette année, et pour le coup, aussi bien pour les stages que l’alternance, c’est le plein emploi, avec de vrais CDI à la clé !